Créée en 1987 à Lisieux, l’association Education Solidarité Information 14 (ESI 14) est une association loi 1901.

 

Son objet est de « Lutter par la prévention et le soin contre toutes les formes de conduites à risque (toxicomanies, comportements déviants, tentative de suicide, fugue, troubles du comportement alimentaire et prise de risques sexuels) chez les adolescents, les jeunes adultes et auprès de leurs parents ».

 

Activités de l'association :

-ESI 14 gère le Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) du Pays d’Auge. Ce dernier est un établissement médico-social, pôle d’accueil de toute problématique addictive. Il est constitué d’une équipe pluridisciplinaire et propose une prise en charge globale.

- ESI 14 gère également les permanences du CSAPA qui ont lieu à Deauville et à Honfleur.

- ESI14 mène la permanence des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) au sein de la Mission Locale du Sud Pays d’Auge.

- ESI 14 gère également l’activité « Dialog Santé » qui a pour mission de mener des actions de prévention des conduites à risque (notamment sexuelles) et addictives sur le territoire du Pays d’Auge et de la Côte Fleurie.

- ESI 14 propose des consultations avancées mobiles sur l’ensemble du territoire avec son véhicule « Dialog Santé Mobile ».

- ESI 14 est membre du collectif « Sid’Agir ensemble » et mène des actions de prévention contre les IST dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Chaque année des rencontres avec le public scolaires et une soirée débat sont organisées par ESI 14 autour de la journée du 01 Décembre.

- ESI 14 est Tête de réseau en santé sexuelle afin :

                - d’informer et d’orienter les acteurs locaux,

                - d’organiser la distribution des préservatifs INPES,

                - de repérer les actions mises en place sur son territoire,

                - de participer au COPIL départemental pour partager et échanger sur les dynamiques de                        terrain.

- ESI 14 gère la permanence psychologique du Point Accueil Jeunes (PAJ) de Lisieux. Accueil généraliste des jeunes de 12 à 26 ans,

- ESI 14 Propose des formations auprès des acteurs de santé du territoire en addictologie.

Nos bureaux

4, rue des Petits Jardins

14100 Lisieux

Nos coordonnées

T : 02 31 31 44 58

Well'com & Co

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now